Estampes

[…] La pratique de l’estampe offre à Anne Mangeot la possibilité d’aborder dans une expression tendant à l’abstraction, son thème favori, la Nature. Elle s’intéresse également à d’autres intérêts comme l’architecture, l’archéologie, les paysages, les animaux… Sensible aux rapports que la nature entretient avec l’homme, à l’environnement rural et urbain, elle tente de mettre en lumière un visible qui passe inaperçu.
Elle donne à ses dessins et estampes une forme à la fois simple et travaillée, qui traduit sa propre expérience sensitive. L’emploi de techniques non conventionnelles (collagraphie, litho-papier, estampage, gravure/carton) lui donne une liberté dans l’expression et l’exécution de ses gravures.

Porte ouverte sur d’autres dimensions, l’abstraction, comme les mathématiques, nous emmène loin des images de la réalité et de son quotidien; l’imaginaire y gagne une structure laissant libre l’esprit pour la créativité.
Ses œuvres traduisent en une ordonnance en général géométrique, des émotions, des impressions, transcrites en graphisme et en couleurs. Ces œuvres laissent chaque personne les interpréter selon sa propre imagination.

Géométrie

Gravure/carton
2025

Abstraction

Gravures en reliefs
Gravure/carton

2020

Traces animaux

Gravure/carton
2019-2021

Image d'une estampe géométrique créée en xylographie.

Graphisme

Xylographie
Gouache
Linogravure
2015-2017

Nuits

Xylographie
Linogravure
Gravure/carton
2009-2010

Herbes

Collagraphie
2009-2012